Stage dans les Bauges Septembre 2025
- estelledepetris
- 8 oct.
- 3 min de lecture

STAGE TRAIL - EDITION LES BAUGES - 18 au 21 Septembre 2025
Stage Trail Coeur de Runneuses : Quel Week-end Incroyable ! ✨
Nous étions 33 runneuses venues des quatre coins de la France – de Nantes à Paris, de Nice à Avignon, en passant par Moulins, La Rochelle et les vallées alpines (entre autres) – réunies par la même passion : courir, partager et vibrer ensemble.
Grâce à une organisation au top signée Hélène, pseudo Ln Lola, nous avons eu la chance de découvrir le Massif des Bauges, un terrain de jeu fabuleux entre sentiers, panoramas à couper le souffle et efforts partagés.
Et pour pimenter l’aventure, cap sur le Semnoz, gravi à vélo – électrique pour certaines, musculaire pour les plus téméraires. Une ascension marquée par les rires, les encouragements et cette énergie collective qui fait toute la force de notre groupe.

Coucher du soleil sur les Bauges pas très romantique… mais toujours cette même joie de vivre et d’être ensemble quelque soit le niveau !
Vendredi
Après un premier rendez-vous au plan d’eau de Lescheraines dans l’après-midi, où certaines ont pu tester la sieste au soleil, le bain rafraichissant ou le verre de l’amitié, nous nous sommes dirigées vers La Ferme de la Mense à Aillon-le-Jeune.
Karine et Brigitte, toujours aussi dévouées, nous attendaient, après une journée bien chargée à préparer les repas du week-end.
L’occasion d’une belle ‘Auberge Espagnole’ pour toutes nous retrouver, nous présenter aussi aux nouvelles venues, et déguster les différents plats amenés par chacune, et représentatifs de nos différentes régions.

Samedi
2 groupes au départ pour atteindre le haut des Crêtes. Là, le Mont-Blanc est à portée de main (ou presque). Les sommets des Bauges se dévoilent devant nous sous un soleil d’été indien. Le groupe Trail fera 18km alors qu’une poignée de marcheuses bouclera 9km tout aussi spectaculaires.

Après un repas préparé aux petits oignons, l’Assemblée Générale des Coeurs de Runneuses a fait le bilan de l’année 2024, et à ouvert de belles perspectives pour les prochains rassemblements.
Une dernière sortie de randonnée nous a conduites sur les hauteurs de la station de Aillon-Margeriaz pour accueillir un coucher de soleil majestueux arrosé au champagne. Un groupe de filles de tous âges, une vue à 360, une bonne humeur omniprésente. La redescente a été éclairée par nos frontales et nos fous rires.

Enfin, la soirée s’est poursuivie par une matouille -spécialité locale de fromage au four, les fameux chants de Zabou, et bien sûr le bizutage en règle des nouvelles stagiaires avant une Pena Baoina débridée et une chorégraphie endiablée d’Elodie et Cécile, nos Jennifer Grey et Patrick Swayze réinventés.

Dimanche
L’aurore nous accueille au petit déjeuner avant d’enfourner nos vélos pour grimper le Semnoz. Assistée par l’électrique ou à la force de nos jambes -certaines valeureuses sont mêmes parties depuis le gite- nous l’avons toutes atteint en tout cas, mêlant sueur et entraide, encouragées par les petits mots doux tracés sur la route en préparation du week-end.

C’est après un dernier buffet que nous nous sommes dites au revoir, avant de repartir dans nos régions.
Encore un sacré Stage Trail, une véritable expérience Cœur de Runneuses, toujours ponctuée de bienveillance, de rires, de partages, de simplicité et de lâcher prise au final.
‘Vivement l’année prochaine’ Elodie R.

Article ecrit par Sandrine Lefrant Porcheret

Commentaires