top of page

StravistiX pour les accros aux statistiques

Stravistic c'est une extension (add-on) pour Chrome et Opera qui enrichit l’interface utilisateur web de Strava en rajoutant des fonctionnalités qui fournissent de précieuses données et analyses complémentaires.

L’installation de cette extension se matérialise par l’apparition d’un nouveau menu déroulant sous Strava.

Ce menu permet notamment de paramétrer l’extension et les données de l’utilisateur.

Il rend également possible l’analyse des données de progression annuelle par le biais de courbes de comparaison.

Vous pouvez également analyser votre freshness (option payante sur Strava mais gratuite avec Stravistix) si vous utilisez un cardiofréquencemètre.

Autre statistique supplémentaire amusante, qui ravira les chasseurs de Kom, ce menu renseigne l’utilisateur sur le nombre et la localisation des trophées qu’il détient au sein de la communauté Strava.

En matière de segment, StravistiX réalise une analyse fine des performances de chaque athlète en affichant : le rang détenu sur le segment, l’écart entre la performance de la séance, le CR du segment et le PR de l’athlète.

Par ailleurs, outre les données basiques que l’interface standard affiche habituellement (distance parcourue, durée de déplacement et allure), StravistiX procure des statistiques étendues en matière d’intensité d’allure et de fréquence cardiaque.

Avec des graphiques développés quand vous sélectionnez le bouton orange "Show extended statistics"

Bien entendu, l’application fonctionne aussi avec d’autres activités sportives, telles que le vélo ou la natation.

Même si elle n’a pas vocation à remplacer la version premium payante de Strava, l’installation de cette extension pourra s’avérer particulièrement pertinente pour les utilisateurs qui ne disposent que d’un compte standard.

Alors, si l’expérience vous tente, n’hésitez pas à installer l’extension disponible sur le webstore de Google Chrome , sur le store add-ons opera et sur le site web du concepteur.

Si vous voulez aller plus loin, sachez qu’il existe même une page Facebook (en anglais) spécialement dédiée à cette application.

bottom of page